Soyons solidaire et réalisons ensemble le rêve d'enfants malades.

1. Déguster et choisissez des vins issus de toutes les régions de France pour constituer votre cave

2. Faites un don sur le stand de l'association "Rêves" pour la réalisation de voeux d'enfants malades et du Rotary International pour l'éradication de la polio

Découvrez les 2 causes.

Que réalise l'association "Rêves" ?

logo Association "Rêves"Notre objectif : offrir aux enfants très gravement malades une parenthèse enchantée pour oublier la maladie... Plus que tout autre, les enfants très gravement malades ont besoin de rêver à des projets qui les stimulent et leur donnent la force de se battre contre la maladie. En réalisant leurs vœux les plus fous, l’association leur permet de s’évader du quotidien et de vivre des expériences inoubliables qui les aident à reprendre confiance en l’avenir.

L’association Rêves est présente sur le territoire français avec 37 délégations départementales qui œuvrent sur le terrain aux côtés des familles, des partenaires et des hôpitaux. Elle collabore avec une soixantaine d’établissements de santé qui lui transmettent les demandes de rêves formulées par les enfants et adolescents.

Découvrir le site de l'association "Rêves" : www.reves.fr

Qu'est-ce le programme Polio + ?

logo-polio-plus-rotary-internationalLe programme PolioPlus a été lancé en 1985 avec pour objectif l'éradication de la poliomyélite par la voie de la vaccination des enfants.

En 1988, l'Organisation mondiale de la santé prenait le relais en lançant The Global Polio Eradication Initiative (Initiative globale d'éradication de la polio - GPEI), en partenariat avec le Rotary, l'UNICEF (United Nations Children's Fund - Fonds des Nations Unies pour l'enfance) et le CDC (US Centers for Disease Control and Prevention - Centres de contrôle et de prévention des maladies) d'Atlanta.
PolioPlus est ainsi la première et plus importante campagne de santé publique entreprise par une organisation non gouvernementale.
Grâce à son réseau international de bénévoles sur le terrain, le Rotary participe à la livraison des vaccins et aux actions de mobilisation sur le terrain, et règle les questions d’ordre logistique en coopération avec les ministères de la santé des pays concernés, l’OMS, l’UNICEF, et le CDC d’Atlanta.

Depuis août 2014, il n’a pas été détecté de virus de poliovirus en Afrique et au Moyen Orient et fait marquant, au Nigéria pays d’endémie il n’y a eu aucun cas depuis le 22 juillet 2014.

 

 

Visiter

Le Tour de France des vins, le programme, les infos pratiques

Toutes les infos

Partenaires & Presse

Les partenaires de la 8ème édition, toutes les infos Médias

En savoir +

Nouveautés

Quelles sont les nouveautés de cette édition 2017 ?

A découvrir