Micronutris

image micronutris

Micrinutris est la prmière ferme d'élevage d'insectes comestibles française. Depuis 2011 l’entreprise toulousaine Micronutris est devenue le leader européen de l’alimentation humaine à base d’insectes. Son PDG fondateur, Cédric Auriol a déjà conquis les professionnels de la restauration. Aujourd’hui il se tourne directement vers les consommateurs et donc vers la grande distribution pour proposer des produits de plus en plus variés. Différentes gammes de produits sont alors proposés. De la tablette chocolatée jusqu'aux pâtes mais aussi en barres énergisantes ou tel quel, la consommation d’insecte est devenue extremement populaire.

Les insectes, nourris eux même avec des fruits et légumes bio, peuvent se déguster à l’apéro, au plat principal ou au dessert. Et depuis peu il est même possible de les déguster en en-cas.

« Leur élevage a un gros avantage, il pollue 100 fois moins que la production de viandes animales. Or ils sont riches en protéines et les besoins vont être grandissants à l’avenir. On ne dit pas que nous sommes la solution, mais une des solutions pour permettre de relever le défi alimentaire », assure Cédric Auriol.

 

Présent tout au long du week-end du Village des vins solidaires, venez découvrir ces produits diverses et variés.

Ce sera aussi l’occasion de participer au Quizz organisé par Micronutris à destination de toute la famille : enfants, parents et grands-parents. Les gagnants auront l’opportunité de gagner une belle récompense. 

Tenterez-vous l’expérience ? 

 

 

6 Rue de Partanaïs, 31650 Saint-Orens-de-Gameville

http://www.micronutris.com/fr/accueil

Visiter

Le Tour de France des vins, le programme, les infos pratiques

Toutes les infos

Partenaires & Presse

Les partenaires de la 8ème édition, toutes les infos Médias

En savoir +

Nouveautés

Quelles sont les nouveautés de cette édition 2017 ?

A découvrir