Jean-Pierre Alaux, invité exceptionnel de l'édition 2017 !

 

JP Alaux et Pierre Arditi

Jean-Pierre Alaux, spécialiste du roman policier, présentera sa carrière et les anecdotes qui l'ont parsemée, le dimanche 26 Mars lors de la 8ème édition du Village des Vins Solidaire à Balma.

Romancier, nouvelliste, journaliste, il anime les matinales de Radio Présence à Toulouse et écrit au cœur du vignoble de Cahors, dans la vallée du Lot. Homme de radio et de télévision, scénariste, ce cadurcien, est l'auteur de la célèbre série oeno-policière « Le Sang de la vigne » (avec Noël Balen), collection comptant aujourd'hui 25 volumes qui se déroulent au cœur des plus prestigieuses appellations viticoles de France. Venant d'être adaptée en BD, la série fait également l'objet d'une adaptation à la télévision avec le célèbre comédien Pierre Arditi. Jean Pierre Alaux a situé un de ses romans dans le vignoble de Cahors et a décroché en 2011 le prix Antonin Carême pour son livre « La Truffe sur le soufflé ». Ce dernier a directement été inspiré du génie culinaire du grand chef Alexis Pélissou, considéré comme l'un des papes de la cuisine à la truffe.

Conférence et dédicaces au programme…

Le romancier dédicacera le tome 25 « La mort du nouveau nez », son dernier opus, dont l’action se déroule dans le vignoble de Gaillac, le dimanche 26 Mars à la salle polyvalente de balma.

Se tiendra sur le même lieu, une conférence exceptionnelle suivi d’un débat prodigué par Jean Pierre Alaux lui-même. Préparez votre carnet, vos questions, et venez rencontrer Jean-Pierre Alaux pour un après-midi animé et un débat passionnant en perspective. 

Visiter

Le Tour de France des vins, le programme, les infos pratiques

Toutes les infos

Partenaires & Presse

Les partenaires de la 8ème édition, toutes les infos Médias

En savoir +

Nouveautés

Quelles sont les nouveautés de cette édition 2017 ?

A découvrir